Parc de l'Orangerie

File:Absolute Pavillon Joséphine 01.jpg

municipal park in Strasbourg, France

Wikimedia Commons
Wikimedia Commons category: Parc de l'Orangerie

Geographical coordinates: 48.5919 7.776

Wikipedia

English translation from French

Parc de l'Orangerie is a public park in the city of Strasbourg. It is located opposite the Palais de l'Europe and close to other European institutions in the district known as de l'Orangerie, in the Neustadt. Its area is 26 hectares.

It is bounded to the west by Avenue de l'Europe, to the south by the boulevards du Président Edwards and de l'Orangerie, to the east by rue François-Xavier-Richter and is bordered by the Canal de la Marne au Rhin to the north.

Source: Parc de l'Orangerie

French Parc de l'Orangerie

Le parc de l'Orangerie est un parc public de la ville de Strasbourg. Il est situé en face du Palais de l’Europe et proche des autres institutions européennes dans le quartier dit de l'Orangerie, au sein de la Neustadt. Sa superficie est de 26 hectares.

Il est délimité à l'ouest par l'avenue de l'Europe, au sud par les boulevards du Président-Edwards et de l'Orangerie, à l'est par la rue François-Xavier-Richter et est bordé par le canal de la Marne au Rhin au nord.

Source: Parc de l'Orangerie

Chenese 柑橘园

柑橘园(Parc de l'Orangerie)是法国斯特拉斯堡市主要的公园之一,位于欧洲委员会对面,面积26公顷。

Source: 柑橘园

Wikivoyage

English Parc de l'Orangerie

A beautiful classical park. It has a small free zoo featuring birds and a few other animals. Also has an excellent playground for young children.

SourceStrasbourg (en.wikivoyage.org)
Last Edit2010-09-30

French Parc de l'Orangerie

Dans le parc le plus vaste de la ville s'élève un pavillon de plaisance construit en 1806 en l'honneur de l'impératrice Joséphine, qui fit plusieurs séjours à Strasbourg. L'aménagement du parc à la française avait débuté vers 1740, avec le tracé rectiligne et rayonnant de ses allées. Il est intégré au à un parc à l'anglaise. L'Orangerie est dotées d'agréables attractions. Parmi elles, un lac, campé d'une cascade romantique, qui permet aux amateurs de se livrer aux joies du canotage, un zoo et un élevage de cigognes croissent et se multiplient avec bonheur. Tout près, à la "mini-ferme", basse-cour et animaux domestiques font la joies des plus petits. Le "Buerehiesel", jolie maison à colombages transportées en ces lieux lors de l'Exposition Industrielle de 1885, abrite un restaurant gastronomique.

Last Edit2018-02-27
fr parc de l'Orangeriezh 柑橘园
Image source:
Wikimedia Commons CC BY-SA 3.0 by Jonathan M