La Vallée des Singes

File:Romagne Singes 2012.jpg

zoo in France

Wikimedia Commons
Wikimedia Commons category: La Vallée de Singes

Geographical coordinates: 46.2427 0.2896

Wikipedia

English La Vallée des Singes

La Vallée des Singes ("The Valley of the Monkeys") is a primate park in Romagne, France.

Source: La Vallée des Singes

French Vallée des singes (France)

La Vallée des Singes est un parc zoologique français situé à Romagne, dans la Vienne. Fondé par le Néerlandais Wim Mager en 1998, vingt-sept ans après avoir fondé le parc Apenheul, le parc présente aujourd'hui une grande diversité de primates sur des îles végétalisées que le visiteur traverse en circulant au milieu des singes et autres lémuriens.

Au total, environ 30 espèces sont présentées, du petit ouistiti pygmée au grand gorille, en passant par le mandrill, les lémuriens, le chimpanzé, le colobe, le saïmiri, le titi ou callicèbe, le singe laineux ou l'atèle à face rouge. Une mini-ferme termine la visite. Dernièrement, en 2011, le parc est devenu le premier zoo français à présenter des bonobos. Deux bébés bonobos sont nés en 2012 et depuis 2013, c'est le plus grand groupe de bonobos du monde qui est présenté en captivité, avec 17 individus.

Membre permanent de l'Association européenne des zoos et aquariums, il s'engage dans la conservation ex situ en participant à des programmes européens pour les espèces menacées (EEP), dont il en coordonne un. Il soutient également des associations de conservation in situ œuvrant sur le terrain à travers son association dédiée, le Conservatoire pour la Protection des Primates.

Source: Vallée des singes (France)

nl La Vallée des Singes

La Vallée des Singes is een dierentuin in Romagne (Vienne, Nouvelle-Aquitaine), Frankrijk.

Zoals de naam al laat blijken is het park gespecialiseerd in primaten. De collectie bestaat onder meer uit gorilla's, chimpansees, lemuren en dwergzijdeaapjes.

Source: La Vallée des Singes

ceb Vallée Des Singesde Vallée des Singesfr Vallée des singes
Image source:
Wikimedia Commons CC BY-SA 3.0 by JLPC