Walibi Belgium

File:Walibi Belgium Entrée.jpg

Theme park in Belgium

Wikimedia Commons
Wikimedia Commons category: Walibi Belgium

Geographical coordinates: 50.698611111 4.590555555

Wikipedia

English Walibi Belgium

Walibi Belgium, formerly Walibi Wavre and then Six Flags Belgium, is a Belgian theme park located in Wavre, close to Brussels. During the 1998 to 2004 period, it was owned by Six Flags, Inc, an American theme park operator. It was later sold to Palamon Capital Partners. As of 2006, the park is owned and operated, along with Paris' Parc Astérix, by CDA Parks (a division of Compagnie des Alpes).

The Walibi name comes from the mix of Wavre, Limal and Bierges, three towns in the Belgian province of Walloon Brabant, where the park is situated.

Source: Walibi Belgium

German Walibi Belgium

Walibi Belgium ist ein im belgischen Wavre gelegener Freizeitpark.

Source: Walibi Belgium

French Walibi Belgium

Walibi Belgium (nom original Walibi) est un parc d'attractions conçu par l'homme d'affaires belge Eddy Meeùs et qui a été inauguré le 26 juillet 1975. Il est localisé en Belgique sur des terrains situés dans les communes de Wavre, Limal et Bierges (d'où le nom : Wa pour Wavre, li pour Limal, et bi pour Bierges). Sa mascotte est un kangourou de couleur orange dénommé également Walibi, en référence au wallaby.

À l'origine du Groupe Walibi, le parc et ses installations (dont le complexe aquatique Aqualibi inauguré en 1987) ont été l'objet à plusieurs reprises d'acquisitions par des groupes étrangers entre 1997 et 2006. Le parc a été ainsi la propriété du groupe américain Premier Parks (devenu par la suite Six Flags Inc.) de 1997 à 2004, société qui le rebaptise Six Flags Belgium en 2001 en y ajoutant une quinzaine d'attractions et de nouveaux personnages. Par la suite de difficultés financières du groupe aux États-Unis, le parc sera cédé en 2004 à une société de capital Palamon Capital Partners qui décide de le renommer Walibi Belgium en 2005. L'année suivante, le parc est de nouveau vendu cette fois-ci au groupe français Compagnie des Alpes via sa filiale Grévin & Cie (devenue CDA Parks).

Considéré comme faisant partie aujourd'hui du patrimoine belge, Walibi Belgium a été pendant de nombreuses années une tribune de la bande dessinée belge, notamment via un contrat avec les Éditions du Lombard qui, en accord avec Hergé, fixa la présence des personnages des Aventures de Tintin dans le parc dès 1975, ce qui contribua à sa renommée jusqu'au milieu des années 1990. De 2005 à 2010, les personnages de bande dessinée étaient de nouveau à l'honneur avec l'arrivée de Boule et Bill et Bob et Bobette, sans oublier Lucky Luke qui y a fait son entrée en 1998. Il est l'un des parcs à thème d'Europe à avoir été distingué par un Thea Award, décerné par la Themed Entertainment Association.

Walibi Belgium est un parc saisonnier dont la période d'ouverture s'étale en général de début du mois d'avril jusqu'au début du mois de novembre. Divisé en plusieurs zones thématiques, il cible principalement les familles et propose au public une quarantaine d'attractions pour tout type de frisson.

Source: Walibi Belgium

Places located in Walibi Belgium

Referenced from

part ofAqualibi

Nearby

Limal1.3 km
Bierges1.4 km
Wavre2.1 km
Karmelietenkerk2.3 km
église Saint-Jean-Baptiste de Wavre2.5 km
Louvain-la-Neuve3.5 km
Walloon Brabant3.6 km
Musée Hergé3.7 km
Roman villa (Wavre)3.9 km
Château d'Ottignies4.0 km
ja ワリビ・ベルギーko 왈리비 벨기에
Image source:
Wikimedia Commons CC BY-SA 3.0 by Benjilambrecht