Micropolis

Wikimedia Commons
Wikimedia Commons category: Micropolis Aveyron

Geographical coordinates: 44.213889 2.988056

Wikipedia

English Micropolis (La Cité des Insectes)

Micropolis, la cité des insectes (city of insects) is situated in the Lévézou region of France, at Saint-Léons, near Millau. Micropolis is a museum dedicated to entomologist Jean-Henri Fabre and inspired by the film, Microcosmos.

Micropolis is also a scientific centre with an experimental station on biodiversity.

Source: Micropolis (La Cité des Insectes)

French Micropolis, la cité des insectes

Micropolis, la cité des insectes est un espace consacré à la sensibilisation au monde des insectes situé sur le Lévézou, à Saint-Léons, à 15 minutes de Millau et 5 minutes de l'A75 (sortie 44-1).

Le parc a été inspiré par l'entomologiste Jean-Henri Fabre, né dans le village de Saint-Léons et par l'élan du film Microcosmos.

Il contient de vastes espaces extérieurs, notamment une promenade intitulée "le carnaval des insectes" qui est à la fois un espace d'observation de la nature avec un merveilleux panorama sur le mont seigne (1 128 m - 2e sommet du Lévézou) et un espace ludique et onirique d'évocation des insectes à travers 11 stations figuratives qui présentent des insectes géants.

Des aires de pique-nique et de jeux complètent l'extérieur.

Dans le bâtiment couvert, vous trouverez 15 salles qui sont réparties sur 2 400 m2 qui présentent des animaux vivants (fourmis, abeilles, phasmes...) ou naturalisés ainsi que de nombreuses médiations et cartels qui permettent de généraliser la connaissance des insectes en répondant aux questions :

Qu’est ce qu’un insecte ?

Comment vivent-ils en société ?

Quelles relations se créent entre plantes et insectes, entre hommes et insectes ?

Que voient-ils ?

Que sentent-ils ?Au long de la journée, vous pourrez assister à des animations présentées par un guide ou prolonger dans l'univers 3D des films présentés au cinéma. Un des films traite des abeilles ; l'autre est une évocation plus dynamique et modernisée d'une observation des pompiles par Jean-Henri Fabre.

Un espace bar-restaurant avec vue panoramique vient compléter la découverte du terroir (les produits locaux sont mis à l'honneur) et la journée agréable à la découverte des insectes qui nous entourent.

Source: Micropolis, la cité des insectes

Dutch Micropolis Aveyron

Micropolis is een dierentuin van insecten. De Franstalige ondertitel is la cité des insectes (NL: insectenstad). Micropolis is gewijd aan het leven en werk van entomoloog Jean-Henri Fabre en ligt op de Levezou in de gemeente Saint-Léons. In totaal zijn er 15 ruimten met een totaal oppervlak van 2400 m².

Micropolis informeert het publiek over insecten, de relatie met hun omgeving en hoe insecten functioneren. Daarnaast wordt er ook wetenschappelijk onderzoek verricht.

Source: Micropolis Aveyron

nl Micropolis Aveyron
Wikidata Updated: Fri Jul 23 2021 07:40:23