Promenade Samuel De-Champlain

promenade alongside the Saint Lawrence River in Quebec City

Geographical coordinates: 46.7554 -71.2718

Wikipedia

French Promenade Samuel-De Champlain

La promenade Samuel-De Champlain se situe à Québec sur la berge du Saint-Laurent entre la côte Ross et la côte de Sillery. Elle constitue le principal legs du gouvernement du Québec à sa capitale nationale pour son 400e anniversaire en 2008. Elle doit son nom à Samuel de Champlain, fondateur de la ville de Québec.

Lancés le 12 juin 2006, les travaux d’aménagement de la promenade ont été pilotés par la Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ). Ils redonnent au public un important accès au fleuve tout en léguant un projet exemplaire destiné à enrichir le patrimoine riverain. Longeant le fleuve sur près de 2,5 km, la promenade offre aux promeneurs, aux cyclistes, aux amateurs de patin à roulettes et aux automobilistes de nouvelles perspectives sur les rives du fleuve.

Conçu à l'origine comme une voie optionnelle et de desserte industrielle, le « nouveau » boulevard Champlain propose des expériences distinctes : la station des Cageux et son quai, les terrains de soccer de la station des Sports, les quatre jardins thématiques de la station des Quais, le boisé de Tequenonday et les sentiers pédestres et cyclables séparés, le tout dans un environnement rythmé de végétaux typiques des berges fluviales et d'œuvres d'art contemporain. L’inauguration officielle de la promenade Samuel-De Champlain a eu lieu le 24 juin 2008, jour de la fête nationale du Québec.

Source: Promenade Samuel-De Champlain

Nearby

maison Hamel-Bruneau1.3 km
Aquarium du Québec1.4 km
Quebec Bridge1.7 km
Jesuit House of Sillery1.8 km
Sillery2.2 km
Carrefour2.3 km
Les veilleuses2.4 km
Colonne-cité2.5 km
Colonne-carotte2.6 km
Pour la suite du monde2.6 km
de Promenade Samuel-De Champlainfr promenade Samuel-De Champlain